ÉVITER LES CONFLITS EN UTILISANT LES OUTILS DE LA COMMUNICATION

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ÉVITER LES CONFLITS EN UTILISANT LES OUTILS DE LA COMMUNICATION

ÉVITER LES CONFLITS EN UTILISANT LES OUTILS DE LA COMMUNICATION

Formateur

Eric THEVENIN

Catégorie

Développement Personnel

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Programme de Formation

08:45

Accueil des Participants

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10:00

Leçon 1

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Pause

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12:00

Leçon 2

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14:30

Leçon 3

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15:30

Leçon 4

18:30

Cloture

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PUBLIC CONCERNE

Demandeurs d’emploi, étudiants, salariés

PREREQUIS

Bon niveau de lecture et d’élocution

Groupe de 6 personnes maximum et 4 minimum

OBJECTIFS OPERATIONNELS

  • Appréhender les schémas de la communication interpersonnelle
  • Identifier / repérer les systèmes de représentation
  • Utiliser les systèmes de représentations dans sa communication
  • Développer une communication bienveillante
  • Définir un conflit / litige interpersonnel
  • Identifier une source de conflit
  • Utiliser les outils de gestion des conflits
  • Adapter sa communication dans la résolution de conflit.

PROGRAMME DETAILLE

Présentation du formateur et du centre de formation

Présentation de la formation

Tour de table de présentation des participants (Ice-braker)

  • Séquence 1 : Les outils de la communication

Objectif opérationnel 1 : Etre capable de reconnaitre les différents types de communication

Objectif opérationnel 2 : Etre capable de lister les différents systèmes de représentations

Objectif opérationnel 3 : Etre capable d’utiliser les systèmes de représentations dans sa communication

Objectif opérationnel 4 : Etre capable de construire une communication bienveillante

  • Séquence 2 : La gestion des conflits

Objectif opérationnel 5 : Etre capable de distinguer une situation conflictuelle

Objectif opérationnel 6 : Etre capable de gérer un conflit à l’aide des outils de gestion de conflits (en entreprise)

Objectif opérationnel 7 : Etre capable d’adapter sa communication pour prévenir des conflits

VALIDATION

Pour attester de la validation de la qualification FORMACCESS remettra à l’ensemble des stagiaires une attestation de suivi mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action de formation.

Le formateur évaluera le respect et la mise en place des compétences acquises tout au long de l’action de formation (remédiation et accompagnement)

INFOS PRATIQUES

  • Encadrement

CFA FORMACCESS dispense l’intégralité de la formation.

  • Modalités pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et cas pratiques

Mises en situation filmées

Séquences de partage d’expériences

Formation en présentiel

  • Modalités d’évaluations

Mises en situation / études de cas

  • Métiers visés

Non renseigné

  • Tarifs / financement

Nous contacter ethevenin.cfaformaccess@gmail.com – 0263 11 85 09

Nos Principaux Formateurs

Nicolas LEFEVRE

INTERVENANT EN FRANCAIS ET COMMUNICATION
VOIR LE PROFIL

Prix : €

Disponibilité Max : 15

Niveau/Cible : Demandeurs d'emploi Etudiants Salariés

Lieu : Salle Candin Saint-Denis

Une Question / Un Devis ?





    	
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